Tabac toxique pour ma beauté
tabac

Tabac

107

Le tabac toxique pour ma peau !

16 mai 2014

Le tabac tue prématurément, le tabac provoque des maladies graves… La cigarette est néfaste pour la santé, ça on le savait. Ce que l’on dit un peu moins, c’est que le tabac est aussi très mauvais pour notre beauté. Il attaque nos dents, notre capital jeunesse, l’éclat de notre peau, la blancheur de nos ongles…
Donc pour sublimer sa beauté, avant d’investir dans de nombreux cosmétiques, on commence par écraser définitivement sa cigarette. Notre beauté s’en portera beaucoup mieux !



Teint grisâtre, ongles et dents jaunes… avec la cigarette notre beauté joue les arc-en-ciel mais rien de très reluisant dans tout ça. Si tu fumes depuis peu de temps, tu ne te rends peut-être pas encore compte des dégâts, mais ils vont très vite faire leur apparition. Donc autant être au courant pour arrêter au plus vite.

Vieillissement prématuré

Déjà que la régénération cellulaire ralentit dès 25 ans, si en plus on fume on ne va qu’accélérer le processus.
De nombreuses études scientifiques se sont penchées sur les conséquences du tabac sur la peau et ce n’est pas réjouissant. Les gros fumeurs par exemple ont 4,7 fois plus de risques d’avoir des rides que les non-fumeurs. Le tabac s’attaque notamment au collagène. Résultat, les tissus s’affaissent, les rides se creusent. Et une peau belle et jeune demain s’entretient dès aujourd’hui.

La fin du sourire de star

Ce n’est pas une grande surprise, le tabac tâche les dents. Elles deviennent noires ou jaunes à force d’absorber toutes ces substances toxiques. Et on pourrait ajouter que ce n’est que le moindre mal des effets du tabac sur notre sourire de star. On ne parle pas des cancers de la bouche, de la langue et de la gencive entraînés par la cigarette. Comment sourire et surtout afficher un sourire "ultra-brite" quand les quelques 4000 ingrédients toxiques que les fumeurs absorbent à chaque taff s’attaquent à l’ensemble de la bouche ? On sourit déjà tout de suite beaucoup moins !

Un teint gris

Accro à la nicotine ? Votre teint ne va pas apprécier. Car la nicotine est facilement assimilée par l’organisme, elle s’insinue dans les vaisseaux sanguins et perturbe l’irrigation des tissus. La peau devient terne, grisâtre. On est loin du teint nude et frais tant recherché.

Des ongles fragilisés

Avez-vous déjà jeté un œil aux ongles des fumeurs de longue durée ? Eh bien oui, ce n’est pas joli joli, ils ont tendance à afficher une couleur jaunâtre. On est bien loin de la transparence et de la blancheur vantées. C’est sûr, on pourra toujours camoufler tout ça avec de jolis vernis, mais on pourra dire adieu aux ongles naturels et à la french manucure !

La chevelure de rêve reste un rêve

Et même les cheveux souffrent à cause du tabac car la cigarette prive la fibre capillaire d’un certains nombres de nutriments. A la longue, les cheveux perdent de leur brillance et de leur éclat. Mais pire, ils perdent de leur force et le risque est la chute de cheveux non désirée, même pour ces dames ! Qu’on se le dise, le tabac accélère la calvitie.

S’il vous fallait encore une raison de ne pas fumer ou d’arrêter en voici quelques-unes qui devraient donner à réfléchir. Une belle peau est une peau en bonne santé et cigarette n’a jamais rimé avec beauté….



Jessica Xavier

Par Jess | En savoir plus : Tabac , Soin du visage , Cheveux , Bonne mine |
  dernière mise à jour : 16 mai 2014

Les autres news sur Tabac

Réforme Santé : 14 images CHOC imposées sur les paquets de cigarettes ! Après "Fumer Tue" ou "Nuit à la fertilité" , peut-être que ces...

Nouvelle Star : quand Soan fume, M6 tousse On ne plaisante pas avec la cigarette. Après les modifications ou retrait des affiches...

Coco Chanel ne fumera pas dans le métro Halte à la cigarette ! Personne ne fume dans le métro, c'est la règle et...

Daniel Radcliffe : le sorcier accro à la cigarette ! Qu'apprend-on ce mardi dans les magazines people ??? Que notre sorcier...

Vos commentaires sur Le tabac toxique pour ma peau !

Forums Public Ados